Ozempic a le vent en poupe sur les réseaux

Ozempic a le vent en poupe sur les réseaux

De plus en plus de personnes se l’injectent pour maigrir et diffusent ensuite les vidéos sur internet. Il aurait aidé des célébrités à retrouver une taille fine. Les internautes, majoritairement féminines, se filment en train de s’injecter son contenu. À en croire la tendance ,c’ est ,le nouveau médicament perte de poids « miracle » .

À ce jour, ce médicament il n’est pas accessible au grand public. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’Ozempic est avant tout, un médicament destiné aux diabétiques. L’Ozempic est indiqué dans le traitement du diabète de type 2.

Outre ses effets sur la glycémie, l’0zempic a tendance à diminuer l’appétit et à ralentir la vidange gastrique donc il y a une sensation de satiété plus longue. Cela facilite la gestion d’un apport calorique moindre et donc une perte de poids. C’est cet effet secondaire qui est recherché par les personnes tentant de perdre du poids et qui considère l’Ozempic comme un « médicament miracle »  .

Or ce que l’on ne montre pas sur les réseaux, ce sont les effets secondaires négatifs d’Ozempic. Des symptômes tels ,la nausée les vomissements et des crampes abdominales peuvent apparaître et ces symptômes peuvent persister pour certains utilisateurs. L’utilisation à long terme d’Ozempic peut aussi avoir pour effet une perte de masse musculaire et relâchement cutané si un régime adéquat n’accompagne pas la prise de ce médicament.

Autre point important et non négligeable est que de nombreux témoignages démontrent qu’à l’arrêt du médicament l’appétit revient et la prise de poids aussi.

 Ce n’est pas la première fois que l’on voit  l’utilisation d’un médicament pour son effet secondaire qui est la perte de poids .nous avons déjà vu ce phénomène il y a quelques années avec le Médiator, dont l’utilisation dérivée, c’est soldée par plusieurs morts  .    

 À mon avis il est important de rappeler que la santé devrait être une priorité absolue .Nous n’avons pas assez de recul pour être sûrs de l’innocuité de l’0zempic lorsqu’ il est utilisé à des fins de perte de poids . 

J’ajouterai mon petit grain en disant qu’il ne faut pas oublier qu’une perte de poids durable réside dans une approche globale de notre mode de vie  en adoptant une alimentation équilibrée .                                                                                                                                                  Il faut bien évidemment de  la patience ,de la persévérance, avec au-delà de tout ,le respect de notre santé .