Pilules minceur

Cette semaine à la pharmacie en achetant un médicament pour mon petit bout de chou fiévreux j’entends la conversation d’une cliente avec le pharmacien .Celle –ci lui demande de lui vendre la meilleure et plus forte pilule minceur qu’il aurait dans ses rayons.

‘’Parce qu’en ce moment ça ne va pas du tout’’ lui a-t-elle dit, ‘’j’ai plus de graisse que d’habitude et je voudrai quelque chose pour la bruler ‘’ .

Comme je n’étais pas supposée avoir entendu cet échange je me suis retenu de faire tout commentaire, mais ça m’a fait de la peine pour cette dame qui plutôt que d’essayer de comprendre ce qui ne va pas dans son assiette et son mode de vie, s’en remet à des pilules qu’elle croit miracle.
Les pilules miracles pour mincir  ça existe ?

Des pilules coupent faim, des gélules drainantes ou brules graisse, des crèmes amincissantes tous ces produits et médicaments forment une industrie très lucrative qui a tout intérêt à vous faire miroiter le miracle de la perte de poids sans changement d’habitudes alimentaires tout en restant dans votre fauteuil.
Mais font-elles vraiment maigrir ?

Moi je dirais avant tout attention aux contre –indications et effets secondaires (nervosité, déshydratation, dénutrition, diarrhée) de ces médicaments.
Si vous réussissez malgré tout à perdre momentanément quelques kilos, cela ne sera que temporaire, car rien ne remplacera une vraie compréhension de ce que vous mettez sur votre fourchette, et dans votre bouche. En fait rien ne vaut une alimentation équilibrée et adaptée à vos besoins pour perdre du poids à long terme.