Sachez qu’avant d’avoir une vocation à faire maigrir, les régimes sont un business à grand profit pour les pharmaciens, les éditeurs, les industriels agroalimentaires, les médecins, les médias…
Car sachez-le les régimes génèrent plus d’argent que de kilos en moins.
Il est aujourd’hui prouvé que les régimes ont plus de chance de vous faire regrossir après une période « ’frugale »’ que de vous faire maigrir pour de bon. Oui ,qui pourrait tenir à vie un régime astreignant, ou il faut compter les calories, peser ce que l’on mange, ne pas choisir les aliments que l’on va manger, ne pas tenir compte de notre appétit, de nos goûts…avec beaucoup de volonté ,peut être tiendrez-vous quelques jours ,quelques semaines… et vous aurez peut-être fondu de quelques kilos….mais ,on ne parle de maigrir véritablement que si les kilos en moins sont perdus ,le sont ,pour au moins 3 ans .or, les études prouvent qu’entre 80 et 95 % des personnes qui ont suivi un régime, n’ont ,non seulement pas maigris , mais, elles auront aussi pri plus de poids .
Pourquoi?
Parce- que personne ne peut tenir éternellement dans une situation de grand contrôle, avec des yaourts a 0 % de matière grasse et des légumes bouillis. Le régime vous fait miroiter des résultats de perte de poids en vous incitant à être en contrôle permanent pour arriver à maigrir. Avec un régime vous vous retrouvez exclu socialement, et vous êtes dans une position de faiblesse, d’inconfort psychologique et physique. Ce qui fait que le régime est au départ voué à l’échec. Les régimes, le plus souvent, mènent à des compulsions alimentaires, parce que ces deux comportements sont les deux versants le la même pièce. De plus ,d’un point de vue biologique, notre corps perçoit le régime comme une famine .donc ,un corps qui a vécu un premier régime, stockera des gras en prévision de la prochaine disette.
Vous comprenez maintenant, pourquoi, régime ne signifie pas amaigrissement.
Alors, que faut-il faire pour maigrir?
Sortir des chemins que nous offre les régimes, changer d’optique, et plutôt ,apprendre à manger ,comprendre les mécanismes de l’alimentation dans votre corps, pour faire les choix alimentaires qui vous mèneront a votre objectif minceur.